Lits en bois classiques : plusieurs styles, luxe égal

Lits en bois classiques pour différents environnements et styles

Lorsque nous parlons de lits en bois classiques, nous ne faisons pas référence à un produit unique, toujours similaire dans ses différentes propositions, mais plutôt à une myriade de styles adaptés aux environnements et aux goûts les plus divers. Une caractéristique reste cependant sans doute commune à tous les lits en bois classiques, qu’il s’agisse de modèles lisses et rigoureux ou qu’il s’agisse de modèles travaillés, sculptés, dorés : leur grande élégance.

En fait, il s’agit de productions de luxe, dont l’artisanat est un élément important et essentiel : bref, quel que soit le style choisi, à l’intérieur de ces lits en bois classiques on retrouve toute la sagesse et tout le talent artistique d’artisans experts qui fabriquent ces compléments deviennent des pièces vraiment uniques, qui peuvent s’adapter parfaitement aux environnements classiques les plus différents.

Pourquoi une si grande diversité ? Car nombreux sont les grands exemples tirés du monde classique, différents tant par la situation géographique que par l’évolution du goût, qui voit des époques différentes préférer des solutions stylistiques différentes. Les productions artisanales de Vimercati visent précisément à reproduire fidèlement les traits saillants de ces exemples classiques de haut niveau et à les proposer intégrés dans des compléments qui conservent toute la saveur de ces grands passés : c’est ainsi que nos lits en bois classiques sont originaires.

L’importance des compétences manuelles dans les lits en bois classiques

Encore une fois, comme pour tous les meubles de luxe même pour les lits en bois classiques, l’un des traits distinctifs incontournables est la sagesse manuelle : ils ne sont pas fabriqués plus ou moins automatiquement par des machines. Au contraire, ils sont toujours le résultat d’un long travail manuel pour façonner, tailler, incruster, polir, finir. Chaque phase de la transformation nécessite des compétences spécifiques et différentes, impliquant ainsi différents artisans.

Leur intervention – bien que toujours présente et même fondamentale – devient encore plus évidente dans le cas de modèles avec gravures ou incrustations :
Ces lits en bois classiques, en fait, ont de véritables sculptures (dans le cas des sculptures) ou des peintures (dans le cas des incrustations) qui, au lieu du marbre et des huiles, voient le bois ou les différentes essences comme leurs protagonistes pour créer de véritables œuvres d’art.

Lits en bois classiques, lisses, sculptés, dorés

Nous avons souligné ci-dessus comment, en parlant de lits en bois classiques, nous concevons en fait une large gamme de produits qui répondent à une myriade de styles et de goûts différents. Les lits les plus simples, ceux que l’on pourrait appeler ayant une disposition européenne, laissent généralement le bois avec ses nuances vives et naturelles pour être le protagoniste : des formes nettes et rigoureuses, embellies ici et là par quelques sculptures ou incrustations raffinées, pour des environnements chaleureux et accueillants. .

Nous nous dirigeons ensuite progressivement vers des modèles plus grands et plus élaborés, en partant des sculptures dorées qui embellissent la structure jusqu’aux lits en bois classiques avec des traits vraiment royaux, peut-être accompagnés d’un auvent mural avec des tissus coordonnés et du banc également en pendant avec le lit.

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

salondesvinsdusoir.be
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart