fauteuils classiques de luxe et salons exclusifs

Impressionnant et accueillant comme des faveurs : l’élégance des fauteuils de luxe classiques

Qui, à première vue déjà, ne pourrait pas tomber amoureux de ces fauteuils de luxe classiques ? Leur présence imposante, digne de celle d’un trône antique, s’accompagne en effet de leur qualité accueillante et enveloppante.
En fin de compte, leur charme indéniable découle d’une étude réfléchie des formes accompagnée d’un travail habile.
Leur taille même, petite par rapport à celle d’un canapé, leur confère un caractère particulièrement royal : tels que nous les imaginons – ou peut-être avons-nous vu où ils se trouvent – ​​dans les salons royaux européens des XVIIe et XVIIIe siècles.
Les fauteuils de luxe classiques s’inspirent directement de ces grands exemples et sont proposés de manière à satisfaire les besoins et les goûts modernes mais sans jamais trahir leurs modèles d’origine.
Lorsque nous parlons de fauteuils classiques de luxe, nous parlons de modèles très différents les uns des autres, et donc adaptés pour répondre à différents besoins et s’intégrer harmonieusement dans différents environnements, mais toujours unis par un style qui regarde ces siècles d’or de l’ameublement luxe et savoir-faire artisanal.

Les fauteuils de luxe classiques sont issus d’une combinaison parfaite de bois savamment travaillé et de tissus précieux

Nous avons dit que les fauteuils classiques de luxe, quel que soit le style choisi, sont unis par le respect des modèles dont ils s’inspirent.
Pour les caractériser, les formes, impressionnantes et majestueuses, et la savante combinaison du travail du bois et de l’utilisation de tissus précieux et raffinés, également travaillés pour qu’ils assument une présence scénique encore plus grandiose. Pensons à l’application la plus typique, le capitonné, qui aujourd’hui encore ne peut être réalisé qu’à la main et qui confère ainsi aux fauteuils de luxe classiques une préciosité unique.

Le bois, lorsqu’il est exposé, est généralement sculpté à la main, qu’il ait des boucles ou des arrangements floraux, ou simplement pour donner au fauteuil un cadre flou et exclusif.
Certains des fauteuils classiques de luxe ont de grandes parties en bois sculpté, parfois même avec des couronnements à thème floral et des finitions à la feuille d’or ou d’argent.
Dans d’autres, la partie en bois ne représente que la structure des accoudoirs ou se limite aux pieds, mais ce n’est pas le moins recherché.
Avec le bois, les principaux protagonistes sont évidemment les tissus, qui constituent la partie prédominante du fauteuil : riches, raffinés, souvent agrémentés de décorations florales ton sur ton ou contrastées, travaillées et appliquées avec une grande habileté.

Les fauteuils classiques de luxe dans les salons exclusifs

Les fauteuils classiques de luxe trouvent leur raison d’être dans des salons exclusifs qui partagent leur même luxe. Ils sont donc généralement accompagnés de canapés réalisés dans le même style et le même tissu, mais pas que.
Pour que le salon soit complet, il est habituel de combiner des fauteuils classiques de luxe avec, par exemple, de petites tables hautes à poser au milieu des meubles rembourrés, qui peuvent être accompagnées de lampes en bois sculpté avec un tissu assorti ; les petites et petites tables basses peuvent également rester devant les fauteuils et les canapés.
Ces tables se caractérisent souvent non seulement par des sculptures qui rappellent celles des fauteuils mais aussi par des incrustations raffinées au thème floral, véritables tableaux à admirer en s’allongeant doucement sur les fauteuils inclinables.

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

salondesvinsdusoir.be
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart